Polytechnique : quelles diversités sous l’uniforme ?

Séance de séminaire du 25 mars 2022 – 12h

ENS Paris-Saclay, salle 1X74

Nilo Schwencke et Denis Merigoux, anciens de l’école polytechnique, présenteront leur article paru dans la revue X-Passion, n°82, 2019. A partir d’une analyse quantitative du questionnaire annuel à destination des élèves de l’école, les auteurs identifient 6 groupes de polytechnicien·nes.

Nilo Schwencke est doctorant à l’interface entre Machine-Learning et Sciences-Sociales à l’Université Paris-Saclay et à l’ENSAE.

Denis Merigoux est chercheur junior à l’Inria au sein de l’équipe Prosecco. Il est spécialisé dans l’étude des langages de programmations et de la vérification formelle. Son domaine de recherche est à l’intersection de l’informatique et du droit. Denis cultive un intérêt pour la sociologie, avec le prisme de laquelle il explore les conséquence de son projet en collaboration avec Marie Alauzen.”


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Hugo Harari-Kermadec (11 mars 2022). Polytechnique : quelles diversités sous l’uniforme ? ACIDES. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ak8w


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.